Rechercher

Vas, vis, deviens!

Nous sommes bien réellement construit sur un certain nombre de valeurs, de croyances, de certitudes et de convictions. C'est ce qui caractérise le genre humain, c'est à dire pouvoir se définir lui-même et au contact de ce qui l'entoure.

En fonction de ce que nous sommes, nous pensons, nous agissons et nous nous projetons dans notre avenir que nous imaginons pas forcément comme l'avenir du monde.

Cette caractéristique fait que nous pouvons être à la fois individualistes mais tout autant extrêmement égoïstes.

Il y a un juste équilibre qui nous permet de trouver la justice, la bienveillance et la solidarité dans notre périple sur terre. un juste équilibre entre nos désirs, nos rêves et ceux des autres qui vivent autour de nous.

C'est pourquoi, il est essentiel de se rappeler toujours que tant que cet équilibre n'est pas trouvé alors la manière dont nous vivons et ce que nous allons devenir peut nous être très douloureux.

Ainsi, il nous faut avancer, vivre et devenir ce que nous sommes appeler à être. Cependant, il nous incombe de ne pas le faire aux dépends des autres et de leur propre souffrance.

J'ai décidé depuis longtemps de continuer d'avancer, de vivre, et de devenir. Cela étant, je ne conçois pas d'avancer pour mon propre profit, de vivre sans me soucier des autres, de devenir à n'importe quel prix.

Je défends des valeurs d’honnêteté, de justice et de bienveillance. Et vous? Quelles sont vos valeurs?


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout