Rechercher

Un appel à la Guyane

Je lance cet appel aux personnes qui évoluent sur cet espace que l’on appelle : Guyane.

Un appel pour que se rassemble mille voix en une seule voix.

Une voix pour dire que le temps est venu de marcher ensemble pour oser changer les choses.


Je lance cet appel pour que ceux qui le décident viennent prendre place au devant de ceux qui n’osent pas, qui ne croient pas, qui se sentent moins fort.

Un appel à ceux qui trouvent le courage d’ouvrir la voie et dégager le sillon pour tous les autres.

Que cet appel aboutisse à la fédération d’une liste de personnes qui portera le nom de Guyane.

Une Guyane qui est la terre que chacun considère à sa manière.

Mais, que cette liste permettra de rassembler pour défendre une idée de ce que peut être la Guyane et de comment nous la voulons demain.

Une liste qui est Guyane, qui parle Guyane, qui vit Guyane.

C’est une liste de noms, d’héritages, de personnes pour aller face aux suffrages des électeurs de Guyane, mais aussi, face au peuple pour assumer la promesse de faire pour le peuple.

Une liste de personnes qui seront déjà une nation pour elles mêmes et fondant une nation unie dans ses objectifs et indépendants dans leurs actions.


C’est aussi une liste qui fera face à elle-même, aux ambitions de ses membres, ambitions personnelles et individualistes, désirs cachés de pouvoir et de domination, complexes de supériorité et d’infériorité.

C’est une liste qui aura fait son deuil de toutes ces faiblesses pour choisir à la place de servir et non être servie et asservie, de donner sans attendre de retour, de ne rien posséder pour elle même.


L’appel de la liste Guyane est un appel très sérieux qui marque que le temps est venu de ne plus parler de changement mais de faire le changement.

Faire le changement et ne pas aller aux élections pour gagner des voix.

Faire le changement et aller aux élections pour gagner la confiance et l’autorisation de faire pour le peuple au nom du peuple.


La liste Guyane est donc un mouvement, une vague, une pensée, une croyance politique que n’est de pouvoir que celui que l’on accorde.


Elle est ce que ses membres et le peuple aura décidé qu’elle soit. Elle existera et durera si le peuple décide qu’elle existe et qu’elle dure. Pour les mêmes raisons, elle gouvernera si telle est la volonté du peuple de Guyane.


Cet un appel qui est inspiré et libre. Fondé sur le refus du mensonge, de la compromission, de l’égoïsme, de la pensée unique. Basé sur l’honnêteté, la bienveillance et le consensus.


Je suis Rudy STEPHENSON, fils d’Élie STEPHENSON et de Yolande Line Marie STANLEY. Je suis né en Guyane, j’ai fondé ma famille en Guyane, je travaille en Guyane.

Je suis l’auteur de cet appel, mais je n’en suis plus désormais le porteur. Cet appel lancé restera une voix dans le vent ou alors il portera des fruits.


Cependant, soyez libres d’entendre cet appel à faire le changement et soyez libres de le rejeter.


Il n’existe aucunes victoires sans peine. Il n’existe aucunes libertés qui se donnent.

Tout comme la fatalité n’est pas dans la nature de l’homme, le changement n’est pas impossible car il n’y a que le changement qui ne change pas.


Rudy STEPHENSON

INSCRIVEZ VOUS SUR LE SITE

&

COMMENÇONS!


684 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout